Écrit par admin - 22 mars 2018

6 avantages d’investir dans un site web

Général

À l’ère du marketing digital, il est devenu indispensable pour une PME de disposer d’un site internet afin de faire connaître son entreprise mais aussi d’assurer son succès.

Pourtant, il y a encore un grand nombre d’organisations qui n’ont toujours pas recours à cette plateforme qui représente à la fois un canal de distribution pour leurs produits/services et un canal de communication.

Pour vous, chers dirigeants de PME, voici 6 raisons d’investir dans la conception de votre site internet.

1 – Présentation de votre entreprise

Un consommateur visite votre site pour obtenir de l’information sur vos produits et services mais aussi pour se faire une idée de votre entreprise. Cela dit, il est juste de dire qu’un site représente votre image de marque. Avec un beau design, du contenu pertinent ainsi qu’en proposant une expérience unique et personnalisée, votre site web saura vous démarquer de votre compétition.

2 – Visibilité sur internet

Un site assure à votre entreprise une présence sur le web. Avec le déploiement du numérique et sa place croissante dans l’univers du client, la concurrence débute sur les moteurs de recherche. Les entreprises de demain seront celles qui pratiquent des techniques de marketing digital permettant d’être accessibles en tout temps auprès des internautes.

3 – Assurer un service à la clientèle continu

Un site internet peut agir à titre de plateforme transactionnelle et informative tout en permettant d’améliorer la gestion de la relation avec vos clients actuels et potentiels.

william-iven-19843-unsplash

4 – Contrôle de votre image

Il est de plus en plus fréquent de voir des consommateurs partager des commentaires et évaluations portant sur leurs expériences suite à l’obtention d’un produit ou d’un service. De nos jours, un client aura tendance à consulter ces sites dits intermédiaires, avant de communiquer avec une entreprise. Lorsque vous n’avez pas de site, les consommateurs vont se fier à ces informations pour prendre des décisions. Or, il peut arriver que celles-ci soient inexactes. Avec votre propre site, vous aurez la possibilité de diminuer la confusion vécue par les internautes. Vous aurez également la chance de mettre de l’avant les commentaires positifs en plus de répondre aux avis négatifs.

5 – Attirer des consommateurs potentiels

Avec un site internet, il est possible pour votre entreprise d’aller rejoindre un plus grand bassin de consommateurs. En tant qu’entreprise, votre enjeu principal est d’exploiter l’ensemble des interactions du parcours client autant en ligne que hors ligne. Lorsqu’un client prend conscience d’un besoin, il entreprendra son processus d’achat en se rendant sur internet pour aller recueillir de l’information et ainsi comparer les différentes offres.

6 – Retour sur investissement avantageux

Un site bien conçu peut vous rapporter gros! Contrairement aux autres moyens publicitaires tels que la publicité imprimée, radio et la télévision,  un site web est considéré comme un choix économique. Certes, le montant peut parfois sembler élevé, mais il s’agit d’un outil communicationnel de masse efficace à moindre coût. Il est donc important de percevoir ce budget comme un investissement à long terme pour votre entreprise. D’ailleurs, avec l’évolution des outils de web analytiques, il est maintenant plus facile d’évaluer la rentabilité de vos actions marketing. La récolte et l’analyse de ces données sont des éléments clés pour vous permettre une meilleure connaissance de votre clientèle et ainsi, adapter votre stratégie marketing.

En espèrant que cet article a su vous éclairer sur les avantages d’avoir un site internet pour votre entreprise. N’oubliez pas, un site internet peut seulement contribuer à votre réussite !