EN

Agence CC | Conception web et Marketing interactif

Publié mercredi le 19 avril - Agence CC

Christian Ouellette, un homme dévoué

Christian Ouellette a toujours été très impliqué dans sa communauté notamment pour l’organisation d’évènements sociaux, communautaires, culturels, sportifs et d’affaires. Aujourd’hui connu comme maire de Delson, il prend le confort et le bien-être des résidents de sa ville à cœur. La même chose s’applique pour ses clients comme président de l’agence Royal LePage Optimum située à Delson.

 

27 ans d’expérience en immobilier

Dès l’âge de 18 ans, le côté entrepreneurial de Christian prend le dessus sur ses études. Il fonde sa petite compagnie d’installation de piscine où il est responsable de deux équipes totalisant cinq hommes. Après avoir eu quelques emplois, il atterrit au Journal Le Reflet comme représentant en publicité. Pendant ces quelques années au sein de ce journal régional, Christian réalise également en parallèle son cours de courtier immobilier de soir et de fin de semaine et fait le voyagement jusqu’à Montréal tous les soirs pendant plus d’une année jusqu’à sa graduation en janvier 1990. Il débute alors à son compte pour une petite franchise du nom d’Immobec. Il y demeure pendant cinq ans pour par la suite travailler pour les défuntes Immeubles Gadoury. Trois ans plus tard, l’agence est vendue à la bannière Royal Lepage Champlain. Enfin, en 2013, Christian acquière une franchise et devient le propriétaire de Royal Lepage Optimum et s’installe dans des bâtiments à l’allure moderne et professionnelle située face au Provigo sur le boulevard Georges-Gagné Sud à Delson.

 

Impliqué dans sa communauté dès sa majorité

« Je me considère comme un bon bénévole », nous indique Christian. En effet, le bénévolat a toujours fait partie de sa vie, ses parents étant beaucoup impliqués dans la communauté. Dès sa majorité, il commence comme entraineur de hockey pour les plus jeunes. Depuis ce temps, les causes et les organismes dans lesquels il s’est impliqué n’ont qu’augmenté. Il a d’abord été membre fondateur du Club Lions de St-Constant en 1987. Dans cette même année, l’actuel maire de Delson a fait partie du conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Triangle qui regroupait Delson, Sainte-Catherine et Saint-Constant. Il a été membre du Club Optimiste en 1990, membre du conseil d’administration pour l’Association des gens d’Affaires du Roussillon en 1996 et en 1999 est devenu le président de cette association. Même scénario pour la Chambre de Commerce et de l’Industrie Royal Roussillon où il a été membre du conseil d’administration de 2006 à 2008 et où il est devenu président en 2007. De plus, M. Ouellette s’est investi dans le hockey mineur pendant plus de 12 ans, d’abord comme Président à Delson et ensuite comme Vice-Président à la Région. Il a également été très présent pour un de nos clients, soit la Fondation Anna-Laberge. Membre du comité organisateur du tournoi de golf annuel en 2006, maitre de cérémonie et membre du comité organisateur du Rendez-vous Gastronomique de 2009 à 2015, Christian a toujours aimé redonner à la communauté. Ceci n’est qu’une petite partie de ses implications, car la liste pourrait se poursuivre encore et encore.

Ayant toujours été impliqué dans le domaine des affaires et aussi conseiller municipal de 2001 à 2005, peu à peu il s’est approché de son poste de maire. Bien sûr, c’est un poste qu’il visait, mais pas aussi rapidement. Le fait que son prédécesseur, M. Meloche, soit décédé a précipité le tout de cinq ou six ans selon lui. « Les gens disent que je fais de la politique, mais pour moi ce n’est que du pur bénévolat », nous mentionne-t-il.

 

Le Delsonnien termine en donnant un conseil aux futurs ainsi qu’aux actuels entrepreneurs de la région. « Il faut s’habituer au rythme de vie effréné d’aujourd’hui, sans quoi nous allons vite être dépassés ».

 

Une famille tricotée serrée

« Il n’y a pas de secret pour la conciliation travail famille. Il faut réserver du temps de qualité avec nos proches », nous confie Ouellette. Malgré toutes ses implications sociales, son travail de dirigeant d’agence ainsi que son poste de maire de ville, Christian peut compter sur les doigts d’une main le nombre de soupers à la maison qu’il a raté. Ce sont les repas du soir qui réunissent la famille Ouellette depuis toutes ces années et encore aujourd’hui. « Même si mes enfants sont plus vieux aujourd’hui, les weekends il ne doit manquer personne autour de la table à la maison », nous dit-il. De plus, Christian a toujours pris ses vacances en même temps que son épouse qui elle, est professeur depuis 29 ans. La famille s’évadait toujours sept semaines en camping au Nouveau-Brunswick pendant les vacances d’été. « Dans le temps, les ordinateurs et les cellulaires n’étaient pas trop utilisés, j’étais donc là à 100% pendant deux mois », ajoute Christian. Cette routine, ils l’ont fait pendant plus de 13 ans. En plus de ces plusieurs semaines de vacances, la semaine de relâche était dédiée au ski en famille et bien sûr, les deux semaines à Noël. Cela lui valait bien des jugements des autres cependant. Pour eux, c’était impossible de quitter sa compagnie autant de temps dans une année. En échange, il travaillait plus fort le reste de l’année, travaillait la fin de semaine, mais lorsqu’il était avec sa famille, c’était du temps de qualité. C’est tous ces efforts qui font qu’aujourd’hui, Christian est avec la même femme depuis environ 35 ans et qu’ils sont une famille tricotée serrée. « Si j’avais à recommencer, je suivrais le même parcours », finit-il.

 

Delsonnien depuis 54 ans

Natif de Delson, Christian y a habité toute sa vie, et ce pour plusieurs raisons. N’étant pas une grosse ville, il y a trouvé son compte via les organisations auxquelles il a participé, via ses amis, via le bénévolat et y a développé un sentiment d’appartenance hors du commun. Il a participé à bâtir sa ville et c’est ce qu’il veut en tant que maire aujourd’hui : que les gens participent à la progression de leur ville et qu’ils s’intéressent à celle-ci comme acteurs importants.

 

Pour plus d’informations concernant Royal Lepage Optimum, visitez le www.royallepageoptimum.com

Autres articles du blogue

Publié mardi le 07 novembre - Agence CC

Agence CC x Sharp Stratégies

Agence CC x Sharp Stratégies C’est avec grand plaisir que l’on vous annonce officiellement le lancement de notre nouvelle entreprise, […]

Cliquez-ici pour en lire plus

Publié mardi le 19 septembre - Agence CC

OFFRE D’EMPLOI – Développeur Full Stack – WordPress

Développeur Full Stack Agence CC est à la recherche d’un DÉVELOPPEUR FULL STACK pour combler un poste à temps plein. Développeur […]

Cliquez-ici pour en lire plus

Publié mardi le 19 septembre - Agence CC

OFFRE D’EMPLOI – Chargé(e) de projets

Chargé(e) de Projets Agence CC est à la recherche d’un(e) CHARGÉ(E) DE PROJET pour combler un poste à temps partiel. Effectuer […]

Cliquez-ici pour en lire plus